Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Recherche avancée
22 mai

Vous êtes ici : Accueil > CMEAB

CMEAB

Le Centre de Microscopie Electronique Appliquée à la Biologie (CMEAB), situé à la faculté de médecine de Toulouse-Rangueil, est un service commun de l'université Paul Sabatier existant depuis 1971.

Le CMEAB est rattaché à la plate-forme d’imagerie TRI-Genotoul (Toulouse Réseau Imagerie) labellisée IBiSA et certifiée ISO 9001 NFX 50-900. La plate-forme fait partie du réseau régional des plateformes de recherche en sciences du vivant GenoToul.  Le CMEAB est aussi membre du Réseau des centres communs de microscopie (RCCM) qui est un réseau de la Mission pour l'Interdisciplinarité du CNRS (MI).

L'équipe du CMEAB réalise, pour des laboratoires de recherche privés et publics, la préparation d’échantillons et met à leur disposition les microscopes électroniques en transmission (MET) et à balayage (MEB) pour leurs observations. L'implication de l'équipe du CMEAB dans des projets de recherche a contribué à plusieurs publications.

Le traitement de vos échantillons peut être réalisé partiellement ou totalement par l'équipe du CMEAB, de la préparation à l'observation. Toute utilisation du centre nécessitera une inscription préalable. Pour les personnes autonomes, dans la préparation et/ou l'observation, les équipements sont mis à leur disposition. L'utilisation des microscopes nécessitera une réservation sur le site TRI ainsi qu'une formation lors de la première observation.


 


Date de mise à jour 6 avril 2017


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11